A combien peut-on revendre son cuivre ?

Revendre son cuivre à un ferrailleur

Si vous retrouvez chez vous des dizaines de kilomètres de câbles, des anciens moteurs ou des anciens circuits électriques en masse, alors vous pourrez peut être vous faire de l’argent simplement en revendant votre cuivre en masse.

La technique est plutôt simple : on récupère un maximum de cuivre partout ou l’on pourrait en trouver (câbles, moteurs etc …) et on essaye d’en récupérer le plus possible. Ensuite, un ferrailleur accepte ou pas de vous racheter votre cuivre pour une somme proportionnelle au poids du métal.

En ces temps de crise, le cuivre est surtout recherché pour ses capacités qu’il est le seul à posséder : sa très bonne capacité à conduire l’électricité, c’est le meilleur métal conducteur et donc le plus utilisé dans l’électronique.

De plus, le cuivre est très malléable : ce métal est ductile c’est à dire qu’il est capable d’être étiré à très haute température.

Le prix du cuivre aujourd’hui

Le prix de ce métal bronzé au kilo ne s’avère pas très élevé : on estime son prix entre 4 et 5 € le kilo. C’est à dire que pour faire un bénéfice qui rapporte réellement, il faut vendre par grosse masse : 4000 à 5000 € la tonne de cuivre.

En savoir plus

Pour en savoir plus sur le cuivre, l’or, le bronze, et d’autre métaux encore, le site web prix-metaux.com vous informe sur tout ce qui concerne tous les métaux revendables.

Tags ,